Entrons en carême !


Nous entrons en carême cette année ce mercredi 17 février. Nous avons cinq semaines pour nous rapprocher de Dieu, des autres et de la Création avec notre paroisse afin de célébrer dans la joie la Résurrection du Seigneur.

Pour emprunter cet itinéraire spirituel en cette période de crise sanitaire, nous voulons que nos balises qui sont la prière, le jeûne et le partage soient éclairées par Fratelli Tutti, la dernière encyclique du pape François et par des actions concrètes pour la sauvegarde de la Création.

Voici les trois propositions de notre paroisse pour mieux vivre ce carême 2021 :

1/ Prière et étude autour de l’encyclique Fratelli Tutti tous les vendredis de carême à 16h avec restitution d’un résumé de chaque chapitre au cours des messes dominicales du temps de carême.

2/ Prière et jeûne avec « Les Jeûneurs Joyeux », une proposition d’accompagnement et de prière dans un jeûne de carême (voir ci-dessous), en lien avec la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs à Paris.

3/ Aumône : dons en nature ou argent fléchés au profit des nécessiteux via l’épicerie solidaire AICSE présente sur notre paroisse : 48, rue des Francs-Bourgeois à Bû (28410). Contact : Francine Martin au 02 37 82 12 36 ou 06 07 13 14 24.

Bien fraternellement,

Père Pierre-Marie Belledent

___________________________________________
Les Jeûneurs Joyeux
Un groupe « jeûne » se constitue pour le carême 2021.
Avec la prière et le partage, le jeûne est un pilier fondamental du temps de conversion qui nous est donné dans le carême. Le groupe se propose de former et de soutenir ceux qui désirent mieux connaître les bienfaits physiques et spirituels du jeûne, par des enseignements et des temps de prière hebdomadaires ainsi qu’une pratique accompagnée.
Contact : brenda.paelinck@gmail.com